Relation client et posture commerciale

Personnaliser sa relation commerciale

Choisissez 3 thèmes parmi les formations proposées pour composer votre formation idéale.

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La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

 

Tarif 950 €

net de taxe

Prochaine session

> Sur demande
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
Intervenant : Caroline PAUL

PUBLIC visé

Avant la formation, le stagiaire (sans niveau ou prérequis spécifique) est concerné quand :

  • Il va être promu au poste de commercial
  • Il a des difficultés à signer un contrat gagnant-gagnant
  • Il manque de légitimité auprès de ses prospects /clients
  • Il appréhende de dire certaines choses quand le cadre est modifié
  • Il ressent un besoin d’outils pour gérer son quotidien commercial

objectifs

Après la formation, le stagiaire saura :

  • Assumer son rôle de conseil commercial
  • Formaliser et mettre en place un contrat acceptable et accepté
  • Prendre le lead d’une relation commerciale
  • Savoir dire et faire passer des informations claires et utiles
  • Définir des actions récurrentes et productrices de CA

J’adapte mes formations à vos besoins en accompagnement individuel !

7 heures = 950 €

soit 6 h de formation + 1 h de validation des acquis

programme

CHOISISSEZ 3 THEMES PARMI CES PROPOSITIONS POUR COMPOSER VOTRE FORMATION

L’organisation de sa prospection

récurrence, moyens, cible

Le discours de prospection physique

présentation, questionnement, objectif

Le discours de prospection téléphonique

accroche, questionnement, objectif

La prise en mains d’un rendez-vous client

étapes, lead, gagnant-gagnant

La découverte des clients

questionnement / sujets pertinents

La mise en valeur des services de l’entreprise

supports / discours / animation

La présentation d’une proposition adaptée

développer l’intérêt de la cible

La gestion des objections

transformer le négatif en positif

Le suivi qui tend vers l’humain

relances / moyens / émotions / attentes

L’organisation au quotidien

agenda / mail / alertes / rangement

    modalités pédagogiques

    La formation se déroulera : 

    • En présentiel. Des annexes de travail papier seront distribuées en salle et le support envoyé par mail en fin de session
    • En INDIVIDUEL
    • Evaluation des acquis sous forme : plan d’actions ou matrice KI SS
    • Evaluation de la satisfaction à chaud en fin de session
    • Méthodes pédagogiques : Informative / Exercice en individuel / Jeu de carte / Questions-Réponses / Mises en situation
    • Outils pédagogiques : Analyse transactionnelle (Etat du moi, Drivers, Egogramme, Le contrat tacite…) / Points of You / SMART / VAK

     

    • Pré-Inscription sur le site internet >> Inscription quand contrat signé et acompte réglé
    • La session peut s’adapter à certains handicaps, veuillez nous contacter pour envisager la solution la plus adaptée

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