Relation client et posture commerciale

Une relation client qui tend vers l’humain

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La session se déroule en groupe de 3 à 6 personnes d’entreprises différentes voir de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit parfois par des interactions productives.

Tarif 400 €

net de taxe / par stagiaire

La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera maximum de 8 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.

Tarif 1000 €

+ 50 € par stagiaire / net de taxe

La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

Tarif 950 €

net de taxe

Prochaine session

> 11 Décembre 2025
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
Intervenant : Caroline PAUL

PUBLIC visé

Avant la formation, le stagiaire (sans niveau ou prérequis spécifique) est concerné quand :

  • Il débute une activité en relation client
  • Il a des difficultés à gérer ses émotions face à un client difficile
  • Il veut développer son empathie
  • Il souhaite améliorer les réponses apportées au client
  • Il ressent un besoin d’outils face à un client mécontent

objectifs

Après la formation, le stagiaire saura :

  • Comprendre le client et ses attentes
  • Personnaliser la relation client
  • Doubler les retours et les résultats
  • Sécuriser les relations contractuelles
  • Appréhender les situations difficiles avec confort

programme

Pendant la formation, le stagiaire abordera :

L’entrée en relation

  • Les 5 premières secondes
  • Le climat de confiance

L’interaction dans le temps

  • Questionner, comprendre, accepter
  • Gérer les émotions
  • Communiquer, expliquer, échanger

La conclusion gagnante

  • Intégrer une solution engageante
  • Vérifier la satisfaction client

modalités pédagogiques

La formation se déroulera : 

  • En présentiel. Des annexes de travail papier seront distribuées en salle et le support envoyé par mail en fin de session
  • En groupe de 3 à 6 participants (INTER/ INTRA)
  • Evaluation des acquis sous forme : plan d’actions et matrice KISS
  • Evaluation de la satisfaction à chaud en fin de session
  • Méthodes pédagogiques : Informative / Exercice en individuel / Jeu de carte / Questions-Réponses /
  • Outils pédagogiques : Points of you (observation d’image) / VAK / Emotions principales / Analyse transactionnelle

 

  • Pré-Inscription sur le site internet >> Inscription quand contrat signé et acompte réglé
  • La session peut s’adapter à certains handicaps, veuillez nous contacter pour envisager la solution la plus adaptée

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