Relation client et posture commerciale
Développer son activité
Des contacts vous en avez, et vous aimeriez qu’ils vous aident à mieux développer votre activité.
Durant cette session, vous allez trouver des actions différenciantes et productives, à mettre en place auprès d’un public que vous connaissez déjà.
La session se déroule en groupe de 3 à 6 personnes d’entreprises différentes voir de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit parfois par des interactions productives.
Tarif 400 €
net de taxe / par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera maximum de 8 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1000 €
+ 50 € par stagiaire / net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Tarif 950 €
net de taxe
Prochaine session
> 25 MARS 2026
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
Intervenant : Caroline PAUL
PUBLIC visé
Avant la formation, le stagiaire (sans niveau ou prérequis spécifique) est concerné quand :
- Il débute son activité et veut trouver des clients
- Il est commercial et a des difficultés à créer du chiffre d’affaires
- Il met de nombreuses actions en place sans résultat sur l’activité
- Il est gérant et a atteint un plafond qu’il veut dépasser
- Il ressent un besoin d’outils novateurs
objectifs
Après la formation, le stagiaire saura :
- Parler de son activité et la vendre
- Organiser des actions génératrices de résultat
- Multiplier les outils pour toucher de nouvelles cibles
- Savoir dire et faire passer des informations claires et utiles
- Créer du chiffre d’affaires, augmenter son nombre de clients
programme
Pendant la formation, le stagiaire abordera :
Le lien entre développement d’activité et prospection
- Les définitions personnelles et officielles
- Les cibles
- Les étapes
La transmission des messages
- La préparation d’un message clair et compréhensif de tous
- Les multiples canaux de transmission
- Les actions qui mènent au résultat
L’organisation et le suivi
- Les délais de relance
- Les alertes
modalités pédagogiques
La formation se déroulera :
- En présentiel. Des annexes de travail papier seront distribuées en salle et le support envoyé par mail en fin de session
- En groupe de 3 à 6 participants (INTER/ INTRA)
- Evaluation des acquis sous forme : plan d’actions ou matrice KISS
- Evaluation de la satisfaction à chaud en fin de session
- Méthodes pédagogiques : Informative / Exercice en individuel / Jeu de carte / Questions-Réponses /
- Outils pédagogiques : Points of you (observation d’image) / VAK / Agenda type / KISS
- Pré-Inscription sur le site internet >> Inscription quand contrat signé et acompte réglé
- La session peut s’adapter à certains handicaps, veuillez nous contacter pour envisager la solution la plus adaptée
besoin d’un renseignement ?

