Relation client et posture commerciale
Personnaliser sa relation commerciale
Choisissez 3 thèmes parmi les formations proposées pour composer votre formation idéale.
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Tarif 950 €
net de taxe
Prochaine session
> Sur demande
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
Intervenant : Caroline PAUL
PUBLIC visé
Avant la formation, le stagiaire (sans niveau ou prérequis spécifique) est concerné quand :
- Il va être promu au poste de commercial
- Il a des difficultés à signer un contrat gagnant-gagnant
- Il manque de légitimité auprès de ses prospects /clients
- Il appréhende de dire certaines choses quand le cadre est modifié
- Il ressent un besoin d’outils pour gérer son quotidien commercial
objectifs
Après la formation, le stagiaire saura :
- Assumer son rôle de conseil commercial
- Formaliser et mettre en place un contrat acceptable et accepté
- Prendre le lead d’une relation commerciale
- Savoir dire et faire passer des informations claires et utiles
- Définir des actions récurrentes et productrices de CA
J’adapte mes formations à vos besoins en accompagnement individuel !
7 heures = 950 €
soit 6 h de formation + 1 h de validation des acquis
programme
CHOISISSEZ 3 THEMES PARMI CES PROPOSITIONS POUR COMPOSER VOTRE FORMATION
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L’organisation de sa prospection |
récurrence, moyens, cible |
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Le discours de prospection physique |
présentation, questionnement, objectif |
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Le discours de prospection téléphonique |
accroche, questionnement, objectif |
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La prise en mains d’un rendez-vous client |
étapes, lead, gagnant-gagnant |
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La découverte des clients |
questionnement / sujets pertinents |
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La mise en valeur des services de l’entreprise |
supports / discours / animation |
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La présentation d’une proposition adaptée |
développer l’intérêt de la cible |
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La gestion des objections |
transformer le négatif en positif |
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Le suivi qui tend vers l’humain |
relances / moyens / émotions / attentes |
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L’organisation au quotidien |
agenda / mail / alertes / rangement |
modalités pédagogiques
La formation se déroulera :
- En présentiel. Des annexes de travail papier seront distribuées en salle et le support envoyé par mail en fin de session
- En INDIVIDUEL
- Evaluation des acquis sous forme : plan d’actions ou matrice KI SS
- Evaluation de la satisfaction à chaud en fin de session
- Méthodes pédagogiques : Informative / Exercice en individuel / Jeu de carte / Questions-Réponses / Mises en situation
- Outils pédagogiques : Analyse transactionnelle (Etat du moi, Drivers, Egogramme, Le contrat tacite…) / Points of You / SMART / VAK
- Pré-Inscription sur le site internet >> Inscription quand contrat signé et acompte réglé
- La session peut s’adapter à certains handicaps, veuillez nous contacter pour envisager la solution la plus adaptée
besoin d’un renseignement ?

